Compte Zotero un peu rempli

(Anne Laure Thomas Derepas) #1

Bonjour à tous,

Est-ce que l’un / l’une d’entre vous a un compte Zotero avec pas mal d’éléments renseignés ? Si oui je suis preneuse d’un petit coup de main pour nous aider à valider le petit outil pour faciliter le chargement de données issues de Zotero dans GarganText.

Merci d’avance

Anne-Laure

(Alani Marois) #2

ce qui serait super ce serait de partir d’un groupe Zotero, public ou privé, avec un outil utilisant l’API; ça correspond en tout cas plus à l’idée que je me fais d’un worklow du type “constitution collaboratif d’une biblio” => “curation” => gargantex

“rempli” : vous évoquez des réf. bibilo ou des fichiers joints ?

Même question : qu’est-ce qui est attendu niveau “remplissage” ? Je peux envoyer des fichiers ref si besoin :slight_smile:

(Anne Laure Thomas Derepas) #4

Bonjour

En fait, il s’agit de tester justement l’API qui est normalement utilisée ici : https://gargtools.iscpif.fr/
On est encore en train de faire des corrections, mais justement l’idée est de voir ce qui va ou pas depuis cette proposition pour éventuellement l’améliorer (sachant que tout le code est dispo sur le gitlab, et que l’idée est que les évolutions puissent etre collaboratives).

Merci si vous pouvez tester sur des questions réelles de choses que vous pourriez aimer faire dans GT

Anne-Laure

PS : désolée pour le délai de réponse, la rentrée est un peu chargée ici aussi :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour la réponse !
Premier retour pour l’api Zotero : elle n’arrive qu’à trouver qu’une petite partie de mes collections (26 sur plusieurs dizaines) et a du mal à me dire d’où elle prend la collection (j’ai des sous-collections qui ont le même noms mais sont dans une arborescence différente (avant-tri / post-tri).

Voilà :slight_smile: et courage pour la rentrée !

Bonjour !
J’essaie d’utiliser ce GarganTool “Zotero vers GarganText” en espérant éviter les déboires des histoires de .csv … J’arrive à m’identifier avec mon ID Zotero et à sélectionner la bonne sous-collection mais ensuite le message d’erreur " KeyError: ‘lastName’ " s’affiche.

Est-ce que ca dit quelque chose à quelqu’un ? Faut-il que la collection soit paramétrée spécifiquement ?

Traceback ci-contre :

File "/home/ubuntu/anaconda3/envs/gargtools/lib/python3.10/site-packages/streamlit/runtime/scriptrunner/script_runner.py", line 552, in _run_script
    exec(code, module.__dict__)File "/home/ubuntu/gargantexternal-tools/Streamlit/pages/Zotero_To_GarganText.py", line 308, in <module>
    output = createTSVfromCollections()File "/home/ubuntu/gargantexternal-tools/Streamlit/pages/Zotero_To_GarganText.py", line 136, in createTSVfromCollections
    output += getParamFromDoc(doc)File "/home/ubuntu/gargantexternal-tools/Streamlit/pages/Zotero_To_GarganText.py", line 83, in getParamFromDoc
    authors.append(author['lastName'])

(Anne Laure Thomas Derepas) #7

Bonjour @AntoineC,

Désolée pour le délai de réponse, mais pour le coup je ne suis pas assez développeuse (pas du tout en vrai) pour répondre proprement à votre question). Nous accueillons à partir de lundi prochain Marie et je vais tout de suite la mettre dans le bain avec cette question et voir comment elle peut aider à résoudre.

A très bientot

Cordialement

Anne-Laure