Création de corpus

(Marie FU) #1

Bonjour,

Je m’appelle Marie et je viens d’arriver sur le projet GarganText en tant que stagiaire.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin de créer des corpus sur GarganText.

Taguez moi ici.

@YeAn
Bonjour Marie,

Je m’initie doucement au logiciel GarganText et peine encore à créer des corpus sous le bon format. Anne-Laure m’avait débloqué la dernière fois mais je n’arrive toujours pas à importer un bon corpus. Est-ce qu’on pourrait faire une visio pour m’expliquer à partir d’un .csv comment arriver au bon format ?
J’aurais un corpus.csv sur lequel j’aimerai travailler mais la conversion en .tsv via googlesheet ne suffirait pas pour avoir un fichier importable sur GT.
Si oui, je suis disponible toute la semaine prochaine.

Si ca peut aider, le message d’erreur à l’importation concerne à chaque fois la dernière des 7 colonnes de mon csv. 1exemple : parse error (Failed reading: conversion error: no field named “Source”) at "trage…

Bonne journée à vous et bon début de stage,

Antoine CHAUMEIL

(Marie FU) #3

Bonjour,

Si vous êtes disponible, on peut faire une visio mercredi 17 avril à 10h. Par contre, je ne sais pas comment se passe les visios, et cela m’arrangerai que vous créez le réunion.
Je suis en train de travailler sur l’option CSV to TSV de GargTools pour éviter le genre de problème que vous avez eu.

Bon week-end,
Marie FU.

Bonjour,

Je serais bien disponible ce mercredi à 10h.

Merci et bon début de semaine !

Antoine Chaumeil

@YeAn
Bonjour,

Au final, j’ai bien rempli toutes les cases vides par des caractères inutiles de type “1” ou “a” et ai utilisé le GaraganTool Clean CSV To TSV, qui a bien fonctionné ! Mon soucis de création de corpus est réglé merci !

Je ne pense plus avoir besoin d’assistance ce mercredi matin prochain mais merci de vous être rendue disponible.

Bon début de semaine,
Antoine Chaumeil

(Marie FU) #6

Bonjour,