Formations en prévention des risques professionnels


(franck.leclercq) #1

Bonjour à toutes et à tous,

Plusieurs formations en prévention des risques sont organisées à partir de la rentrée de septembre. L’inscription à la plupart de ces formations peut se faire, directement par les agents intéressés, à partir de cette page : https://formation.ifsem.cnrs.fr/. Les formations sont accessibles aux agents des unités du CNRS, quel que soit leur employeur.

Pour d’autres formations, les modalités d’inscription sont indiquées par le service prévention & sécurité. Il s’agit notamment des formations habilitation autoclave et habilitation électrique.

Une formation habilitation autoclave est prévue le 29 septembre : https://formation.ifsem.cnrs.fr/training/341/1308. Nous vous remercions de bien vouloir informer vos collègues concernés de s’adresser au SPS.

Trois formations habilitations électriques sont prévues à Villejuif :

  1. 14,15 et 16 septembre 2020 : initiale B1(V), B2(V), BR, BC, BE Essai Mesurage Manœuvre + HT

  2. 08 et 09 Octobre 2020 : initiale BE/HE Essai Mesurage Manœuvre (2 jours)

  3. 16 et 17 Novembre 2020 : recyclage B1(V), B2(V), BR, BC, BE Essai Mesurage Manœuvre + HT

Le programme de la première est très large et couvre l’ensemble des niveaux d’habilitation. La seconde concernera plus les expérimentateurs. La troisième est une formation de recyclage, destinée aux agents déjà formés, avec un programme également très large.

Nous vous remercions de bien vouloir inviter vos collègues à répondre au questionnaire disponible ici : https://intra.core-cloud.net/collaborations/AMPS/Habilitation%20Electrique/SitePages/Accueil.aspx

Ceci permettra de les orienter vers la formation la mieux adaptée. Pour toute question sur les niveaux d’habilitation, sur l’utilisation du questionnaire ou ses résultats, merci de nous contacter. D’autres informations : http://www.inrs.fr/risques/electriques/habilitation-electrique-foire-aux-questions.html

Nous enverrons les modalités d’inscriptions directement aux agents ayant complété le questionnaire.

En vous remerciant,

Sincères salutations,

Catherine Six