Procédure de création d'instance individuelle & d'accès à l'instance "Complex Systems"?

(Damien Boisbouvier) #1

Bonjour à toustes, et notamment @athomas & @delanoe,

Je suis en pleine préparation d’un projet de recherche que je compte démarrer dans le cadre d’un doctorat (et de la thèse associée) dans le champ CNU des Sciences de l’Information et de la Communication, suivant des méthodologies de recherche issues principalement de la recherche-design, à propos de thématiques résonnant très fortement avec l’objet multi-échelles que l’ISC-IDF à baptisé “Intelligence territoriale et développement durable”.

Dans ce contexte, l’utilisation de Gargantext, dont j’ai par ailleurs déjà effectué la formation initiale, et suis déjà inscrit aux prochaines formations avancées, me semble donc être d’une aide précieuse pour explorer de manière préparatoire et heuristique le corpus de références que j’ai déjà rassemblé, et ce afin de pouvoir mieux affiner mon sujet.

D’autre part cela pourrait même consister en un formidable outil de terrain afin de voir émerger une perspective synthétique, voir commune, des perceptions de différentes parties prenantes sur un sujet donné, comme cela à semble-t-il, déjà été fait avec la notion du temps lors de l’atelier Science & Création au Turfu Festival l’an passé.

Ainsi, j’aimerais savoir quelle serait la marche à suivre pour pouvoir bénéficier d’une instance individuelle de Gargantext, idéalement dans votre cloud (sinon en locla), afin de pouvoir mettre également des éléments au commun dans des instances telles que “Complex Systems” ?

Quelle serait également la marche à suivre pour avoir accès à cette dernière instance ? Je suis déjà dans “Formation” & “Academia” suite à la formation initiale de début Juillet dernier.

Merci d’avance de vos retours, bonne fin de vacances pour certain•e•s, bonne rentrée pour d’autres.
Bien à vous,

Damien

(Anne Laure Thomas Derepas) #2

Bonjour @Daemu

Merci de ton enthousiasme. Normalement, j’ai répondu à tes questions dans notre échange sur téléphone, et je viens de te donner un accès à complex systems. N’hésites pas à revenir vers nous si besoin et bonne reprise et bon début de thèse :slight_smile:
Anne-Laure