[Séminaire] Proposition de séminaire des résidents

(Juste Raimbault) #1

Bonjour à tous,

Sur une proposition de David, il serait intéressant de mettre en place un séminaire des résidents, où toutes les deux semaines par exemple quelqu’un présente un travail en cours ou ancien dont les autres n’ont pas forcément connaissance, ou bien une personne invitée par un résident.
On peut faire cela un midi pour éviter de trop prendre sur le temps de travail.
Y’aurait-il des personnes intéressées et qui auraient des choses à présenter si l’on mettait cela en place prochainement ? (j’ai une proposition d’un travail de ma thèse que je présente à une conférence en décembre, je pourrais faire la séance d’ouverture).

(Margaux Calon) #2

Hello Juste, c’est une très bonne idée!

Nous avions fait quelques séances dans ce genre le mardi après le déjeuner, et avions arrêté suite au départ de plusieurs équipes. Voici la page des ces “ISCoffee Break

Nous sommes assez nombreux maintenant pour le relancer, une base bi-hebdomadaire me semble idéale, en effet! Il faut déterminer ensemble quel serait le jour où les résidents sont le plus nombreux, en évitant le mardi puisque c’est le jour de la réunion. Par exemple, le jeudi conviendrait-il à tout le monde?

Je pensais également relancer les déjeuners - projection de courts métrages qui je le crois avait plutôt plu, nous pourrions alterner en mode bi-hebdomadaire avec ces sessions de présentation!

Qu’en pensez-vous?

(Juste Raimbault) #3

Super !
Le jeudi me semble bien.
J’ai fait un hackmd ici :
https://hackmd.iscpif.fr/sghgRQ0UTqSE87oWwJyNew
pour que chacun puisse mettre ses propositions ; une fois qu’on en aura un certain nombre on pourra mettre en place le calendrier.

La projection de court-métrages est également une très bonne idée !

(Juste Raimbault) #4

Bonjour à tous,
pour rappel, le hackmd où vous pouvez proposer des présentations pour le séminaire des résidents :
https://hackmd.iscpif.fr/sghgRQ0UTqSE87oWwJyNew
Quand il y aura suffisamment de propositions, on mettra en place un système de vote via les “like” sur discourse, pour être sur d’organiser des sessions avec une audience.