'Terms' est vide après un import corpus IsText

(A.Palle) #1

Bonjour,
Je cherche à travailler sur un corpus IsText. L’importation a bien fonctionné et mes docs semblent correctement configurés. En revanche ma liste de terms est vide (de même que mon graph). Y-a-t il une configuration particulière à faire ?
J’ai essayé de passer par une recherche directement depuis GarganText et je rencontre le même problème.

Merci pour votre aide !

Angélique

(Anne Laure Thomas Derepas) #2

Bonjour @angelique.palle : est-ce que c’était sur l’instance formation ou sur une autre ? Comme les instances sont indépendantes cela me permettra de plus vite trouver le problème.
Bon week-end
Anne-Laure

(A.Palle) #3

Bonjour @athomas : non mon compte est sur academia.sub (je n’ai laissé qu’un seul corpus pour qu’il soit plus facile à trouver). On nous avait indiqué de ne pas travailler sur l’instance de formation une fois celle ci terminée.
Merci beaucoup !!
Angélique

(Anne Laure Thomas Derepas) #4

Bonjour @angelique.palle : nous avons identifié le problème, il n’est pas encore corrigé mais nous avons relancé l’instance academia.
Je vous conseille de créer un nouveau corpus et de recommencer pour éviter d’etre confrontée à des scories le temps que nous corrigions.
Si cela se reproduit dites nous.
Toutes nos excuses pour la gene occasionnée le temps que le problème soit corrigé et déployé sur toutes les instances.

Cordialement
Anne-Laure

(A.Palle) #5

Bonjour @athomas : merci pour tout ! Pour l’instant ça ne fonctionne pas, j’ai réessayé avec un nouveau corpus mais on m’indique le message d’erreur suivant :
J’ai par ailleurs testé de réimporter mon corpus en csv, ça ne fonctionne pas non plus.
Bien cordialement,
Angélique

(Fabien Maniere) #6

Bonjour @angelique.palle,

ce problème peut effectivement se produire sur les instances Gargantext, et il est encore en cours de résolution.
Sur academia, nous venons de relancer les services, ce qui devrait vous permettre de relancer la création du corpus.
N’hésitez pas si vous rencontrez à nouveau le problème nous répéterons la même manipulation, car c’est pour le moment le moyen de contourner le souci.

Cordialement,
Fabien

(A.Palle) #7

Bonjour @fmaniere,

Merci pour tout !! De mon côté l’instance academia est on and of de façon intermittente (c’est vous qui la relancez régulièrement je suppose ?) mais j’arrive quand même à avancer sur l’analyse. Je ne veux pas non plus vous obliger à la relancer tous les jours. Je voulais initialement faire une première extraction du résultat vendredi pour la présenter à mon équipe, si j’y arrive c’est très bien et sinon je reprendrai plus tard.

Bien cordialement et bon courage à vous !
Angélique

(Fabien Maniere) #8

Bonjour,

alors le serveur est cette fois en erreur de timeout (502), ça semble être une autre cause.
Mais je viens de le redémarrer.

Vous pouvez l’utiliser à nouveau svp et nous tenir au courant ?
Merci.

De manière générale, vous pouvez nous prévenir si un serveur est down, aucun souci, au contraire, c’est recommandé !

Cordialement,
Fabien

(A.Palle) #9

Bonjour,

Merci beaucoup ! Je viens de re-tenter, il est toujours impossible de se connecter (SendResponseError (RequestFailedError)).

Bien cordialement,
Angélique

(Fabien Maniere) #10

@angelique.palle,
merci pour votre retour, cette erreur est identifiée, fixée, et en cours déploiement.
Elle se produit dans le cas où on est sur une instance différente du serveur auquel on tente de se connecter.

Par exemple, si votre navigateur affiche l’instance https://cnrs.gargantext.org/ et que vous tentez de vous connecter sur Academia, le message se produit (voir le screenshot ci-dessous).
Pour contourner le problème en attendant ma mise à jour, vous devez vous connecter directement à partir de https://academia.sub.gargantext.org/.