Thèses, Articles, Rapports réalisés avec Gargantext

(Alexandre DelAnoe) #1

Vous venez de soutenir votre thèse, de publier un article ou de faire un rapport avec l’aide de l’outil Gargantext ? Cet espace est ouvert pour échanger vos expériences.

(Mylène Leitzelman) #2

Bonjour,

Voici deux dossiers réalisés par des étudiantes en Master 2 qui expliquent bien comment elles se sont appropriées la démarche de recherche, d’analyse et d’exploitation des résultats avec l’outil Gargantext.

(A.Palle) #3

Bonjour, les liens semblent morts, est ce possible de les remettre ?

(A.Palle) #4

Bonjour,

J’ai utilisé Gargantext pour travailler la bibliographie d’un de mes thèmes de recherche et mon premier article qui l’utilise est en cours de révision pour la revue Applied Geography (revue anglophone ou personne à ce stade ne connaît l’outil dans le comité éditorial). L’un des relecteurs trouve ça génial, l’autre pense que j’ai abandonné mon cerveau à l’intelligence artificielle et les deux demandent des justifications poussées sur ma méthodologie ce qui est très légitime.

Je vais leur proposer une annexe méthodologique, idéalement avec des captures d’écran de mon travail du corpus et j’aurais voulu savoir :

• s’il existe une bibliographie des articles publiés utilisant Gargantext à laquelle je pourrais faire référence ?
  • s’il y a des consignes de la part de l’équipe sur ce que l’on peut faire ou pas en termes de partages d’information sur l’outil (notamment en termes de droits à l’image ?) : est ce ok de leur faire un pas à pas de ma méthodologie avec des captures d’écran ?

Merci beaucoup !
Angélique